LE CENTRE HOSPITALIER RECRUTE [25 juin 2019]
LE CENTRE HOSPITALIER RECRUTE

MEDECINS GENERALISTES :
VENEZ EXERCER VOTRE ART AU CENTRE HOSPITALIER LOUIS PASTEUR DE DOLE

- Hôpital situé à proximité de Besançon et Dijon (35 min par autoroute)
- Nombreuses coopérations médicales avec le CHRU BESANCON

- Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique

- Accompagnement à votre arrivée et perspectives de carrière : praticien contractuel (4845€ brut mensuel en début de carrière), nomination en qualité de praticien hospitalier, possibilité de développer des projets de service

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :
Docteur  GIBEY, président de la CME, gibey.sylvain@ch-dole.fr,

03 84 79 80 86
Docteur  MOTTE, chef du pôle médecine, motte.gerard@ch-dole.fr,

03 84 79 80 76
Madame  OLARD, directrice des affaires médicales, olard.alexandra@ch-dole.fr, 03 84 79 80 14

De nouvelles consultations au centre hospitalier Louis Pasteur [8 janvier 2019]
De nouvelles consultations au centre hospitalier Louis Pasteur

 A compter de janvier 2019, le centre hospitalier propose aux patients au bassin dolois des consultations publiques en urologie et en ORL.

Elles seront assurées par des spécialistes du CHRU de Besançon.

 Comment prendre rendez-vous?

 Les patients peuvent :

1°) Se rendre au secrétariat des consultations externes au rez-de-chaussée du bâtiment principal

ou

2°) Appeler le 03.84.79.80.80 et demander le secrétrariat des consultations

Inauguration du nouveau scanner du centre hospitalier Louis Pasteur de DOLE, le 04 décembre 2018 [4 décembre 2018]
Inauguration du nouveau scanner du centre hospitalier Louis Pasteur de DOLE, le 04 décembre 2018

  Centre Hospitalier Louis Pasteur a choisi d’investir dans un nouveau scanner SIEMENS modèle DEFINITION EDGE, qui marque une avancée technologique majeure dans le service de radiologie.

Cet équipement, à destination des patients hospitalisés et des patients externes, est doté de composants innovants, qui permettent d’améliorer la performance du système sur 3 volets.

1.  La rapidité et la précision d’exécution

Ce scanner nouvelle génération se différencie par 4 applications sans équivalent, destinées à automatiser et faire gagner du temps :

•    FAST PLANNING : repérage automatique de l’organe et positionnement automatique de la boîte (plus rapide, reproductible et non opérateur dépendant).

•    WORKSTREAM 3D : reconstructions directes dans tous les plans (axiaux, sagittaux, coronaux, obliques et double-obliques) à partir des données brutes.

•    FAST SPINE : reconnaissance automatique du plan de chaque disque intervertébral, labellisation automatique des vertèbres et des disques, reconstruction du rachis avec précision.

•    FAST 3D Align : correction automatique avec alignement des repères anatomiques (permet une meilleure étude des structures anatomiques symétriques).

En outre, le scanner est équipé d’un détecteur autorisant une acquisition réelle de 128 coupes et d’un calculateur permettant de reconstruire les images plus rapidement, à hauteur de 60 images par seconde, contre 50 actuellement. En matière de qualité image le scanner DEFINITION EDGE se distingue par sa résolution spatiale de 0,24 mm contre 0,28 mm actuellement.

2. L’optimisation des doses de rayons X

La rapidité d’exécution contribue également à la sécurité du patient au cours de la phase d’injection du produit de contraste, et permet d’agir directement sur l’exposition aux rayons X et donc sur la dose délivrée.

D’ailleurs, en matière d’optimisation de la dose de rayons X, le système est équipé d’outils permettant de s’adapter à la morphologie des patients et en particulier aux enfants. Enfin, le dépassement de dose est surveillé par un système d’alerte.

3. L’ergonomie et le confort de prise en charge

Le statif du scanner DEFINITION EDGE dispose d’un tunnel patient d’un diamètre de 78 cm, contre 70 actuellement, qui améliore le confort du patient pendant l’examen.

Le système de refroidissement se caractérise lui aussi par son niveau de performance avec un système d’eau glacée, donc sans rejet des calories dans l’air, contribuant ainsi au confort général de la pièce pour les manipulateurs et les radiologues lors d’actes interventionnels.

Enfin, un serveur permettra d’optimiser le flux d’images et leur diffusion en interne et en externe.

C’est l’ensemble de ces qualités technologiques qui ont conduit le CHLP à faire le choix de ce nouvel équipement, qui offre à la population doloise l’accès à un dispositif innovant et performant en matière d’imagerie.

Le premier patient a été pris en charge le 3 septembre 2018.


4. Les modalités d’acquisition

Le CHLP a eu recours à un financement locatif (paiement mensuel d’une location) qui permet de linéariser la charge financière et d’inclure les frais de maintenance et d’entretien dans le loyer.

5. L’activité du service d’imagerie

Le plateau technique du Centre Hospitalier de Dole propose plusieurs types d’activités : scanner, échographie, IRM et radiologie conventionnelle.

En 2017, le CHLP a réalisé près de 15 138 examens de scanner. Il est accessible 24h/24 et 7/7 pour garantir les prises en charge en urgence. Les examens peuvent être réalisés pour des patients hospitalisés, mais également pour des patients externes.

6. Comment prendre rendez-vous ?


•    Appeler le standard du CHLP au 03 84 79 80 80 (ou le numéro direct au 03 84 79 80 37) et demander le service de radiologie ou se rendre au secrétariat du service de radiologie (rdc du bâtiment principal)
•    Le rdv est fixé selon les disponibilités et l’indication de l’examen

Ouverture du centre de prélèvement [16 octobre 2017]
Ouverture du centre de prélèvement

Le centre hospitalier Louis Pasteur continue ses actions de modernisation de son offre de soins en offrant à la population doloise un nouveau Centre de Prélèvement.

Les examens effectués par ce centre seront tous les prélèvements biologiques (prises de sang, ...)

Situé au rez-de-chaussée de l'établissement, le centre de prélèvement accueillera les patients sans rendez vous de 8h à 17h du lundi au jeudi et de 8h à 16h30 le vendredi.

Cette nouvelle organisation participe  également à la simplification du circuit patient. A compter de cette date, les patients qui se rendent au centre de prélèvement n'ont en effet plus besoin de passer par le bureau des entrées pour effectuer leurs formalités administratives. Celles-ci seront directement effectuées par le secrétariat médical du centre.

Website Security Test