Rénovation de l’unité de chirurgie du centre hospitalier [6 juin 2016]
Rénovation de l’unité de chirurgie du centre hospitalier

Le centre hospitalier inaugure une unité d’hospitalisation en chirurgie modernisée, disposant de nombreuses chambres individuelles et de salles de bains individuelles et confortables.

Dans le cadre de son projet médical, le centre hospitalier conduit la rénovation de son unité de chirurgie. Après plusieurs mois d’intense préparation, les 32 lits de cette unité sont désormais ouverts et accueillent tous les patients relevant des spécialités de chirurgie traumatologique, orthopédique, viscérale et vasculaire. Plus de 1700 patients ont été accueillis en 2015 dans les services de chirurgie. Pour mémoire, la spécialité de chirurgie viscérale du centre hospitalier a été très bien classée par Le Point en 2015, avec une note globale de 16.29 sur 20.

Cette rénovation a permis de hisser les conditions d’accueil hôtelier aux meilleurs standards hospitaliers : elle a permis d’augmenter le nombre de chambres individuelles, de doter une grande partie des chambres d’un cabinet de toilettes tri-fonctions (douche, lavabo, toilettes), de moderniser l’ensemble des locaux dans le but d’accroître l’agrément des personnes hospitalisées, mais également d’améliorer l’organisation des soins, la sécurité ainsi que les conditions de travail.

Journée européenne droits des patients [18 avril 2016]

Dans le cadre de la Journée européenne des droits des patients du lundi 18 avril 2016, la commission des droits des usagers et le CISS Franche-Comté organisent :

?Une animation d'information et de sensibilisation dans le hall de Châteaufarine, entrée n°1 (côté Décathlon), en face du magasin SEPHORA à partir de 10h00.

Une troupe d'improvisation théâtrale mettra en scène les différents droits des patients.

Ils? tiendront également un stand (C 01) lors de la Foire comtoise du 4 au 8 mai 2016 de 10h00 à 23H00, au Palais des congrès de MICROPOLIS