Journée Bien-être au centre hospitalier Louis Pasteur [11 mai 2017]
Journée Bien-être au centre hospitalier Louis Pasteur

Toute la journée du 1er juin 2017,

En collaboration avec l'Institut de formation en soins infirmiers, l'Espace santé, la médecine du travail et les professionnels de la maternité, l'équipe de l'unité transversale pour l'éducation thérapeutique du patient (UTEP) organise toute la journée plusieurs ateliers, des activités physiques collectives et dynamiques, des séances de détente musculaire ainsi qu'un atelier plaisir du goût organisé par l'équipe des cuisines de l'établissement.

La journée se déroulera dans le hall du pôle gériatrie (Centre Armand TRUCHOT), dans le hall principal de l'établissement et à la maternité.

Les activités seront sans rendez vous pour les usagers.

Pour tout renseignement sur la journée contacter le secrétariat de l'UTEP

Centre hospitalier Louis Pasteur

téléphone : 03.84.79.68.55

Amélioration de l'accueil à la Maternité [5 janvier 2017]
Amélioration de l'accueil à la Maternité

A compter du 9 janvier 2017, l’admission administrative en consultation externe des patientes de gynécologie et d’obstétrique se fera directement au secrétariat de la Maternité.

Cela ne concerne ni les hospitalisations, ni les patients de pédiatrie (dans un premier temps).

Lorsqu’elles se présentent dans ce bâtiment, les patientes doivent continuer à prendre un ticket à l’entrée (comme au bureau des admissions du bâtiment central).

Si une patiente se trouve avoir fait la queue au bureau des admissions central par erreur, ce dernier fera tout de même l’admission.

La chirurgie des varices du centre hospitalier saluée par Le Point [15 septembre 2016]
La chirurgie des varices du centre hospitalier saluée par Le Point

Le journal « Le Point » réalise chaque année un classement des meilleurs établissements de santé selon les différentes spécialités. Le centre hospitalier Louis Pasteur figure parmi les meilleurs  hôpitaux publics (12ème rang national)  en ce qui concerne les interventions sur les varices.

Le journal Le Point réalise depuis 19 ans ce classement ; la méthodologie s’appuie sur un questionnaire (que le centre hospitalier a rempli) ainsi que sur l’analyse des données du programme médicalisé des systèmes d’information (PMSI) et certaines données tierces.