Multiplication d’appels frauduleux au nom du centre hospitalier [12 juillet 2018]

Depuis ce matin, l’établissement est confronté à plusieurs signalements de personnes contactées par des numéros masqués se présentant comme agents du centre hospitalier Louis Pasteur pour leur demander la communication de leurs informations d’identité,  de sécurité sociale, de mutuelle ou de compte Améli.

Les interlocuteurs se présentent, dans une majorité, comme des agents de l’établissement voulant mettre en place un partenariat entre le centre hospitalier et la mutuelle de l’établissement pour des soins gratuits.

Ces appels sont des appels frauduleux et il est recommandé aux personnes contactées de ne pas donner une quelconque information au téléphone.

En cas de doute, il est conseillé de se mettre en relation avec le standard de l’établissement pour s’assurer de l’identité de l’appelant.