Votre admission

 Votre rencontre avec  le chirurgien ou le médecin
Il vous donnera des informations sur votre pathologie et votre intervention. Vous pourrez lui poser les questions qui vous préoccupent : il est là pour vous répondre et vous aider à prendre la décision de vous faire opérer.
Le chirurgien recueillera votre consentement ; cette autorisation atteste que vous avez compris les informations qu’il vous a données et que vous acceptez la réalisation de l’acte chirurgical.
Si votre praticien vous remet une demande d’admission, elle sera à remettre au bureau des admissions afin de valider la date de l’intervention.

 IMPORTANT : documents administratifs à présenter lors de votre admission

L'hôpital n'est pas gratuit ; si vous disposez de faibles ressources ou êtes en situation de précarité, des dispositifs spécifiques d’accès aux soins existent et la PASS peut vous aider à en bénéficier.

Quelle que soit votre situation, vous voudrez bien présenter au bureau des admissions, avant de vous rendre dans le service de soins, les documents suivants :

• une carte d’identité, passeport ou carte de séjour et éventuellement livret de famille,
• votre carte vitale,
• votre carte de mutuelle, d'assurance complémentaire santé ou attestation CMU,
• tout autre document de prise en charge comme le carnet de maternité, la déclaration d'accident de travail,...

vous allez être en hospitalisation complète

vous allez être hospitalisé en ambulatoire, sur une journée

vous êtes enceinte

 Accompagner un proche
Si le patient le souhaite, un membre de sa famille peut être autorisé à rester auprès de lui avec l'accord préalable du médecin chef et du cadre de santé. Des tickets d'hébergement (nuit et repas) vous seront délivrés au Bureau des Admissions, dans le hall d'entrée de l'hôpital :

• du lundi au vendredi : de 8h10 à 17h15
• le week-end : auprès de l'équipe soignante

 

Bureau des admissions

Ouverture du Bureau des Admissions
du lundi au vendredi de 7h45 – 17h30

Le bureau des admissions du centre hospitalier est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives aux frais liés aux prestations (hospitalisations, consultations, actes) et à leur prise en charge. Il travaille en étroite collaboration avec le service social et la Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS).