CDU : médiation et réclamation

Réclamations, Médiations et Commission des Usagers Charge (CDU)

La CDUa pour missions :
• de veiller au bon respect des droits des usagers
• de contribuer à l'amélioration de la politique d'accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

Instance de veille et d'analyse, elle recense les actions entreprises par l'hôpital dans ce domaine, en évalue l'impact et propose des mesures d'amélioration. Elle se réunit au moins une fois par trimestre et autant de fois que nécessaire pour l'examan des réclamations des usagers.

 Les Réclamations
Pendant votre séjour, vous pouvez vous adresser au Chef de service et/ou au cadre de santé du service afin d'exprimer vos griefs et bénéficier de toutes les explications nécessaires. Le cas échéant, vous pouvez également saisir la permanence de la CRUQ.

Sachez également que Ministère de la Santé a mis en place un guide pratique pour vous aider lors de vos démarches auprès de l'hôpital.

Tout courrier de réclamation doit être adressé à
Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier Louis Pasteur
Avenue Léon Jouhaux
CS20079
39108 DOLE CEDEX

Les Médiations
Dans le cadre de certaines réclamations complexes ou sur votre demande (par courrier adressé au Directeur de l'Etablissement), nous pouvons organiser une médiation destinée à rétablir le dialogue entre les professionnels de santé et le/les plaignant(s) et en présence :

• du Médiateur médecin : Monsieur le Docteur Xavier BEYER, pour tout grief relatif à la prise en charge médicale et/ou soignante

• du Médiateur non médecin : Madame Marie-Claude DEROME, pour tout autre type de réclamation dont la prise en charge paramédicale.

Permanence de la CDU

Téléphone 03 84 79 66 41
Fax 03 84 79 66 80
Mail qualite.secretariat@ch-dole.fr

Permanence sans rendez-vous
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
pour enregistrer les réclamations
des plaignants par écrit.

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