DIM

 Missions du DIM
• Recueil d’information médicale dans le cadre du Programme de Médicalisation des Systèmes Informatiques (PMSI)
• Gestion des dossiers médicaux et secret médical
• Conseil et expertise en matière d’analyse d’information médicale

Votre dossier médical est donc géré par le DIM. Toute information, accord ou opposition, vous concernant destinée à faciliter votre prise en charge et à nous permettre de gérer au mieux notre communication avec vous et avec votre entourage (famille, proches, médecin-traitant) est versée dans votre dossier médical (consentement, directives anticipées,...).
Les données vous concernant font l'objet d'un traitement automatisé. Ces données sont protégées par le secret médical.


 Informatique & Libertés
Vous avez le droit de vous opposer, pour des raisons légitimes, au recueil et au traitement de données nominatives vous concernant, dans les conditions fixées l'article 26 de la loi du 6 Janvier 1978. Toutefois ce droit ne peut s'exercer que pour autant que le traitement de données nominatives mis en cause ne réponde pas à une obligation légale.


 Transmission d'information nominative à des fins de recherche dans le domaine de la santé
Nous vous informons que le Centre Hospitalier peut transmettre des informations administratives et médicales vous concernant à des organismes scientifiques appelés registres. Cette transmission est réalisée à des fins de recherche dans le domaine de la santé, dans des conditions de stricte confidentialité et après autorisation de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Conformément à l'article 40-5 de la loi du 6 janvier 1978, chapitre V bis, vous disposez de la possibilité de vous opposer à cette transmission, comme vous disposez d'un droit d'accès au fichier et de rectification des informations. Ce droit peut être exercé auprès du responsable du Département de l'Information Médicale.

A savoir

Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification auprès du médecin responsable de l'information médicale par l'intermédiaire du praticien responsable du service dans lequel vous avez reçu des soins ou du praticien ayant constitué votre dossier.