Hospitalisation complète

 Votre rencontre avec le chirurgien ou le médecin
Il vous donnera des informations sur votre pathologie et votre intervention. Vous pourrez lui poser les questions qui vous préoccupent : il est là pour vous répondre et vous aider à prendre la décision de vous faire opérer.
Le chirurgien recueillera votre consentement ; cette autorisation atteste que vous avez compris les informations qu’il vous a données et que vous acceptez la réalisation de l’acte chirurgical.
 En savoir plus sur le consentement

Si votre praticien vous remet une demande d’admission, elle sera à remettre au Bureau des Admissions afin de valider la date de l’intervention.

 Votre rendez-vous avec le médecin anesthésiste
La consultation d’anesthésie est obligatoire et doit être réalisée plusieurs jours avant l'intervention programmée.

Le jour de la consultation avec le médecin anesthésiste, munissez-vous :
• Des documents médicaux,
• De votre carte de groupe sanguin si vous en possédez une,
• De la demande d’admission,
• De votre carte Vitale et/ou de son attestation,
• De votre carte de mutuelle.

Il vous exposera les consignes particulières de préparation à l’intervention et notamment le respect du jeûne. Si vous suivez un traitement médical, le chirurgien ou le médecin anesthésiste vous indiquera les consignes à respecter ; pour cela, munissez-vous de vos ordonnances en cours lors de la consultation.
À cette étape, votre dossier de prise en charge sera préparé et la date de votre séjour pourra être confirmée.

 Préparer votre séjour


Effets personnels
Les effets personnels nécessaires à votre séjour :
•  vêtements de nuit, chaussons, robe de chambre,
•  nécessaire de toilette : brosse et gobelet à dents, dentifrice, savon, shampooing, peigne et brosse à cheveux, rasoir, crème à raser, linge de toilette (serviettes, gants)
•  prothèses dentaires, auditives, lentilles de contact, lunettes, etc.

L'établissement ne fournit pas le linge personnel et n’assure pas le nettoyage de votre linge.

Pour rendre votre journée plus agréable, penser à apporter de la lecture, de la musique avec casque...


La sécurité de vos biens
Argent, bijoux, chéquier, carte bancaire... : l'hôpital n'est pas responsable de la perte ou du vol des bijoux et objets de valeur, ni des sommes d'argent que vous conserveriez avec vous. A son admission, le patient est informé oralement par le personnel soignant de la possibilité de dépôt, tant au Service des Urgences que dans l'unité d'hospitalisation.Le dépôt est facultatif pour le patient. Il peut se faire à tout moment pendant l'hospitalisation.


Le patient hospitalisé peut déposer ses biens de valeur, pour garde, auprès du Centre Hospitalier, aux Services Logistiques, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Les biens ne peuvent être retirés que par vous-même ou par une personne mandatée par vous.

En cas de refus de déposer les biens au coffre, le Centre Hospitalier ne pourra être tenu pour responsable de la perte ou du vol. Certains objets (argent, sacs à main, clés,...) peuvent également être déposés aux Services Logistiques.

Par contre, vêtements, bagages ou autres objets (transistor,...) ne peuvent être acceptés à la garde du Centre Hospitalier.

Bureau des Admissions

Accueil du lundi au vendredi
de 7h 45 – 17 h 30