Votre consentement

 Pour la réalisation de certains actes, un consentement écrit vous sera demandé.

Le patient majeur protégé doit aussi consentir à l'acte médical quel que soit le régime de protection dont il bénéficie.


 Les actes médicaux et infirmiers ne peuvent pas être réalisés contre votre volonté ; vous pouvez à tout moment demander les informations complémentaires qui vous paraissent nécessaires avant d'accepter les actes diagnostiques ou thérapeutiques qui vous sont proposés.


 Sauf opposition de votre part, un compte-rendu d'hospitalisation sera adressé au médecin que vous aurez désigné. En cas d'opposition ou en cas d'absence de désignation d'un médecin, ce compte rendu vous sera adressé directement.


 Votre autorisation est nécessaire pour nous permettre de transmettre des informations orales ou écrites vous concernant à votre famille ou à vos proches. 


 Toute personne majeure a la possibilité de rédiger, pour le cas où elle ne serait plus en état d'exprimer elle-même sa volonté, des directives anticipées. L'objet de ces dernières est de permettre à la personne de faire connaître ses souhaits quant à sa fin de vie.

 Dons d’organes et de tissus
 Directives anticipées
 Désigner une personne de confiance.


 Vous pouvez dans tous les cas demander à consulter votre Dossier Médical via notre service de la Direction de la Relation avec les Usagers.
 Accès à mon dossier médical

À SAVOIR
Le corps médical de notre établissement est en mesure de répondre, dans le cadre d'entretiens confidentiels, aux questions que les patients se posent sur leur état de santé et la prise en charge mise en œuvre par l'établissement, notamment les résultats escomptés de certains actes ou prescriptions, les risques encourus et les alternatives éventuelles possibles.

Website Security Test