Données personnelles

Le Centre hospitalier Louis Pasteur a été informé qu’une campagne d’appels  frauduleux était actuellement en cours. Il s’agit de tentatives d’hameçonnage téléphonique (phising).
L'émetteur se fait passer pour le centre hospitalier et invite le destinataire à lui décliner ses informations personnelles (numéro de sécurité sociale, numéro de carte bancaire, identifiants du compte Améli…).
La Direction vous recommande la plus grande prudence et vous rappelle quelques consignes de sécurité. 
Ces appels sont des faux. L’hôpital n’est pas à l’origine de ces derniers. Le numéro de carte bancaire ou vos identifiants de sécurité sociale ne vous sont jamais demandés pour le paiement de vos frais de santé, ou le remboursement d’une facturation, ni pour compléter vos coordonnées personnelles ou réaliser votre admission.
Aucune admission dans l’établissement n’est réalisée par téléphone. Le bureau des admissions peut être amené le cas échéant à vous contacter pendant ou après votre séjour pour vous demander de lui transmettre par courrier les pièces manquantes.
En cas de doute, vous êtes invités à contacter le bureau des admissions de l’établissement.