Recrutement

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur de Dole recrute!

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi réservées aux médecins (Cadre bleu ci-contre "recrutement médical") ainsi que les offres réservées aux personnels paramédicaux, médico-techniques, techniques et administratifs (Cadre bleu ci-contre "recrutement non médical").

Admissioniste - Facturier
Titre du poste : Admissioniste - Facturier
Fonction : Admissioniste - Facturier
Type de contrat : CDD - CDI possible
Description :

Contexte :

La fonction est attachée au bureau des admissions, lui-même rattaché à la direction de la performance. Le centre hospitalier accueille 90 000 venues chaque année dont une grande partie passe par le bureau des admissions.

Afin de facturer les soins à l’assurance maladie, aux organismes complémentaires et aux patients, un recueil des informations de facturation doit être réalisé auprès du patient ou de ses proches de manière précise et rapide. Ces informations doivent être injectées dans le logiciel de facturation, et les éventuelles erreurs ou refus de payer doivent être traités.

Le service est managé par une adjointe des cadres. Il comporte douze postes dont 3.5 uniquement dédiés au codage de l’activité.

Chaque admissioniste facturier est responsable d’un ensemble de patients dont il doit assurer une facturation efficace et respectueuse des droits des patients.

 

Mission :

Le rôle de l’admissioniste facturier est :

-       d’accueillir et orienter les patients qui se présentent à l’hôpital ;

-       recueillir et traiter les données nécessaires à son identification et à la facturation de l'activité ;

-       conseiller les patients sur les démarches à accomplir pour garantir leur solvabilité ;

-       vérifier le bon encodage des actes ;

-       procéder à la facturation des soins reçus et traiter les contentieux afférents ;

-       remplir certaines missions transversales au sein du bureau des admissions (régie, facturations particulières, etc.) ;

-       s’assurer de la réalité du recouvrement des factures envoyées, y compris en engageant avec le Trésor Public des actions amiable ou contentieuses.

 

Le métier nécessite donc à la fois goût pour la gestion administrative, capacité à respecter des échéances et enchaîner les accueils de patients, ainsi que de solides compétences relationnelles.

 

 

Autres appellations :

Gestionnaire des entrées
Gestionnaire du bureau des entrées
Gestionnaire admissions frais de séjour traitement externe

 

Activités

- Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
- Contrôle d'identité des patients
- Information et conseil à des tiers (patients, familles, agents, etc.)  

- Saisie des informations de facturation

- Analyse et traitement des rejets et réclamations

- Manipulation et transport d’espèces

Savoir-Faire

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Gérer ses émotions, son stress

- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations
- Renseigner des personnes sur leurs droits
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- S'exprimer en public

- Respecter un calendrier d’exécution tout en s’accordant avec les autres acteurs du processus de facturation
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

- Insister avec tact et fermeté pour obtenir paiement des redevables.

 

CV et lettre de motivation à envoyer à Mme Boillot :

boillot.muriel@ch-dole.fr


Date de l'annonce : 29/05/2020
Nom : BOILLOT
Prénom : MURIEL
Fonction : responsable du BDA
E-mail : boillot.muriel@ch-dole.fr
Manipulateur radio (MERM)
Titre du poste : Manipulateur radio (MERM)
Fonction : Manipulateur radio (MERM)
Type de contrat : CDD en vue d'un CDI / mutation
Description :

ACTIVITES

 Activités liées à la prise en charge des patients
- Accueil et information du patient sur le déroulement de l’examen.
- Installation du patient. Le MERM veille au confort du patient, le rassure.
- Interrogatoire du patient à la recherche de contre-indication à l’examen (grossesse, allergie, métal pour IRM…).
- Accès au dossier médical (constantes biologiques, compte-rendus d’imagerie d’examens précédents…).
- Préparation et injection des produits à visée thérapeutique et diagnostique.
- Acquistion et traitement des images. Une traçabilité des actes est assurée.
- Traitement informatique et transfert du signal et de l’image.
- Respect des procédures et des protocoles dans le cadre des principes de radio-protection.
- Le MERM assiste le médecin lors d’actes interventionnels.
- Il assure la surveillance de l’état de santé du patient et contribue à la continuité des soins pendant toute la durée de l’examen.
- Il organise le retour du patient (fiche de suivi…).


? Activités relatives  à l’hygiène – Tri des déchets - Péremption
- Respecter les règles d’hygiène (hygiène de matériel, hygiène des mains…). 
- Décontaminer le matériel et les tables d’examens entre chaque patient.
- Utiliser des pochettes plastiques UU pour les cassettes (clichés au lit du patient).
- Eliminer les déchets en respectant le tri de l’institution.
- Gérer et contrôler les péremptions du petit matériel et de la pharmacie.

? Activités relatives aux démarches administratives et au fonctionnement du service
- Enregistrement des données (actes) liées à l’activité sur informatique.
- Coter les actes soit sur fiche CCAM, soit informatiquement.
- Respecter les procédures de contrôle (mise en route des appareils, calibration…).
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système spécifique à son domaine d’activité. Noter ces problèmes techniques et les codes erreurs s’y rapportant (retour au cadre de santé, service biomédical selon le protocole établi).
- Participer aux contrôles qualités et aux indicateurs du service.
- Gérer et organiser le flux des patients hospitalisés et externes en collaboration avec les brancardiers.
- Organiser la prise en charge des examens demandés en urgence, les intégrer au planning.
- Participer à des groupes de travail (protocoles…).

? Relationnel – Communication – Formation
- Accueillir, encadrer et assurer l’accompagnement pédagogique des nouveaux MERM et des étudiants-stagiaires.
- Communiquer les informations au sein de l’équipe.
- Travailler en coopération et coordination.
- Prendre connaissance des notes de services, des protocoles de soins, des fiches techniques.
- S’informer des nouveautés (évolutions technologiques et médicales).
- Participer à des formations continues afin de maintenir et approfondir les compétences.

 

FORMATION OU QUALIFICATIONS REQUISES

? DE MER : Diplôme d’Etat de Manipulateur d’Electroradiologie Médicale.

? DTS IMRT : Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique.

Inscription obligatoire du manipulateur titulaire sur une liste établie par le préfet du département de sa résidence professionnelle pour exercer sa profession  réglementée par le décret du 29 juillet 2004.

 

APTITUDES PERSONNELLES

• Etre capable de communiquer, échanger des idées  au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
• Respecter le patient, le collègue et les règles du service.
• Savoir s’adapter, être autonome.
• Rigueur, sens de l’organisation.
• Sens des responsabilités.
• Gestion du stress face à l’urgence.
• Esprit d’équipe et maîtrise de soi.

Caractéristiques du poste :
• Ouverture du service d’imagerie médicale : 24h/24
  (les jours ouvrables, les W.E./fériés).
• Une polyvalence  est nécessaire pour l’organisation du service (radiologie conventionnelle, scanner).

 

Envoyer un CV et une lettre de motivation

 


Date de l'annonce : 14/05/2020
Nom : DIANON
Prénom : Catherine
Fonction : Cadre supérieur du service de radiologie
E-mail : DIANON.catherine@ch-dole.fr

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Avenue Léon Jouhaux - BP 79
39108 DOLE Cedex
Tél 03 84 79 80 80
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