Recrutement

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur de Dole recrute!

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi réservées aux médecins (Cadre bleu ci-contre "recrutement médical") ainsi que les offres réservées aux personnels paramédicaux, médico-techniques, techniques et administratifs (Cadre bleu ci-contre "recrutement non médical").

Plombier chauffagiste
Titre du poste : Plombier chauffagiste
Fonction :
Type de contrat : CDI/Fonctionnaire
Description :

 

INTITULE DU POSTE :

Plombier - Chauffagiste des Services techniques

REFERENT EN GAZ MEDICAUX – LAVE BASSIN

 

 

 

Lieu de travail :         Centre Hospitalier Louis Pasteur - Services techniques

 

Code métier :           F1603

 

Horaire de travail :   08h00-15h55 et 9h00-17h00 pendant la période d’astreinte technique      

 

 

 

 

 

PRESENTATION DE LA FONCTION :

 

 

 

- Assurer au sein de l’équipe des services techniques, la maintenance des installations de plomberie, de chauffage, de gaz naturel, de ventilation, de climatisation, de chambres froides, d’air comprimé,…

 

- Assurer la maintenance des lave-bassins.

 

- Assurer la maintenance des réseaux de gaz médicaux

 

 

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

 

 

- Assurer en tant que référent la maintenance préventive et corrective des réseaux de gaz médicaux incluant notamment les centrales bouteilles (air et protoxyde d’azote) , évaporateurs, prises et unités de seconde détente, compresseurs d’air médical, groupes et centrales de vide, armoires de secours…

 

- Assurer la distribution des bouteilles de gaz médicaux en lien avec la pharmacie.

 

- Assurer en tant que référent la maintenance préventive et corrective du parc de lave-bassins totalisant 25 équipements (formation assurée).

 

- Assurer d’une manière générale la maintenance préventive et corrective des équipements, installations et réseaux de plomberie, de chauffage, de climatisation, d’air comprimé et de gaz naturel.

 

- Assurer la maintenance de premier niveau du réseau pneumatique et des centrales d’acheminement.

 

- Réaliser les interventions préventives de détartrage et de décontamination des points d’eau (douches et robinets), ballons, lave-bassins, osmoseurs, lave-vaisselle, fontaines à eau, machines à glaçons, savonniers…

 

- Assurer l’installation de nouveaux réseaux et le remplacement d’installations obsolètes.

 

- Assurer le suivi et le traitement des non conformités émises à l’issue des contrôles annuels de conformité.

 

- Suivre la programmation des travaux de maintenance réalisés en interne dans son corps de métier.

 

- Assurer le suivi des travaux de maintenance des entreprises extérieures concernant son corps de métier.

 

- Veiller et suivre la mise à jour des plans réseaux.

 

Suivre et surveiller le bon fonctionnement des installations placées sous sa responsabilité sur le système de gestion centralisée (GMAO).

 

- Participer aux réunions relatives à son corps de métier (notamment réunions gaz médicaux).

 

- Réaliser les réparations sur métaux et travaux simples de soudure pour les services.

 

 

 

 

 

CONTEXTE :

 

 

 

Relations hiérarchiques :

 

- N+1 : Technicien supérieur des services techniques.

 

- N+2 : Ingénieur des services techniques.

 

 

 

Relations fonctionnelles :

 

- Fonctionnement au sein d’une équipe de 3 plombiers-chauffagistes.

 

- Equipe globale des Services techniques totalisant 25 agents.

 

- Services du Centre hospitalier pour entendre leurs demandes, comprendre leurs besoins et en référer aux Cadres des Services techniques.

 

- Prestataires externes.

 

 

 

Encadrement / Subordonnés :

 

- Sans objet.

 

 

 

Ressources et moyens :

 

- Atelier de plomberie / métallerie.

 

- Poste informatique commun (GMAO).

 

- Téléphone interne DECT.

 

 

 

Conditions particulières d’exercice :

 

- Possibilités de travail en horaire décalé.

 

- Participe au roulement d’astreinte technique (environ une fois tous les 2 mois).

 

- Travail en zone chantier et insalubre (vide sanitaire).

 

- Travail en position physique inconfortable.

 

- Manipulation éventuelle de charges lourdes.

 

- Participe aux plans d’urgences (Equipe de seconde intervention incendie, plan blanc, etc…)

 

 

 

DESCRIPTIF DES ACTIVITES – TACHES :

 

 

 

Technicité :

 

- Il gère de manière autonome ses plannings annuels de travaux et de maintenance en relation avec le Technicien supérieur des services techniques.

 

- Il intègre les demandes de travaux supplémentaires qui lui sont demandées par ses supérieurs, dans le planning annuel.

 

- Il assiste le chef de service dans la rédaction des documents techniques des marchés publics.

 

- Il conseille l’encadrement technique dans l’optimisation et la sécurisation des réseaux techniques du centre hospitalier.

 

 

 

Contribution économique :

 

- Il est force de propositions en matière d’organisation et de rationalisation des coûts de fonctionnement de l’atelier de plomberie – chauffage.

 

 

 

Missions transversales :

 

Sans objet.

 

 

 

COMPETENCES :

 

 

 

Savoir :

 

- Connaissance de l’environnement institutionnel, du milieu hospitalier et de la fonction publique hospitalière.

 

- Connaissances théoriques et pratiques dans son secteur d’activité (plomberie, chauffage…).

 

- Connaissances de base en électricité, électrotechnique et mécanique générale.

 

- Connaissances dimensionnelles (surface, volume…) et physiques (débit, pression, température…).

 

 

 

Savoir faire :

 

- Il maîtrise les activités en relation avec son secteur d’activité : tous travaux de plomberie, chauffage, ventilation, gaz naturel, climatisation, air comprimé, gaz médicaux.

 

- Il sait identifier la cause des dysfonctionnements et les solutions pour les résoudre.

 

- Il sait vérifier et régler les paramètres des installations et équipements sanitaires (pression, température…).

 

- Il participe à la rédaction des documents techniques : cahiers des charges de travaux et de maintenance des services techniques.

 

- Il connaît les impératifs à rendre compte auprès de sa hiérarchie et à assurer la traçabilité des actions entreprises au sein du service.

 

- Lecture de plans et schémas.

 

- Utiliser différentes techniques de soudures (Chalumeau oxyacétylénique, Arc électrique, TIG argon…) sur différents matériaux (fer, inox, alu).

 

- Utilisation des outils informatiques : GMAO, GTC, supervision, traitement de texte, tableur.

 

 

 

Savoir être :

 

- Etre disponible, rigoureux et organisé.

 

- Etre autonome et savoir prendre des initiatives tout en se fixant des priorités.

 

- Etre apte à mener plusieurs projets de front.

 

- Disposer de bonnes qualités relationnelles avec les services.

 

 

 

Formations et diplômes souhaités :

 

- Au moins 2 diplômes, de niveau V : BEP / CAP.

 

- Habilitation électrique H0 B0 BS BE Manœuvre.

 

- Maintenance gaz médicaux.

 

- Maintenance des lave-bassins.

 

 

 

Autres :

 

- Permis B

 

- Connaissances en fluides frigorigènes appréciées.

 

 

Candidature et lettre de motivation à adresser à:

M. CHAILLET

Responsable des services techniques

chaillet.christophe@ch-dole.fr

CH Louis Pasteur

Avenue Léon Jouhaux

CS20079

39108 DOLE cedex


Date de l'annonce : 06/09/2019
Tehnicien informatique
Titre du poste : Tehnicien informatique
Fonction :
Type de contrat : CDD 3 mois renouvelables
Description :

Information générale

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur est un établissement public de santé qui assure des activités de médecine, chirurgie et obstétrique. Le système d’information est un pivot de l’opérationnalité de son organisation. Il est membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de Centre Franche-Comté pour lequel l’obligation de convergence des SI est fixée à 2021.

Le technicien informatique contribue à la performance de cet outil permettant de prendre en charge les patients dans les conditions de sécurité et de qualité des soins requises. Il est membre de la Direction des moyens opérationnels et du développement durable.

 

Les missions du service informatique sont les suivantes :

*Assurer le fonctionnement des applicatifs des des domaines médicaux (Production de soins, …), médico-techniques (SGL, PACS…), administratifs (GEF, GRH, GAM…), et fonctions support (logistique…)

  • *Assurer une infrastructure performante (gestion des serveurs, réseaux, PC), sécurisée, capable de répondre aux besoins du CH.

 

Activités

 

Opérateur technique:

  • Initialisation, adaptation, réalisation du paramétrage, reprise de données et intégration du SI
    • Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et applications

    • Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications

    • Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation

    • Suivi des évolutions technologiques du SI

    • Tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications

        

  • Hotline (support utilisateur):

    • dépannage local et à distance sur les postes de travail (Microsoft Windows 10)

    • Installation de matériels, d'équipements, de systèmes

    • Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques

    • Propositions et mise en œuvre de corrections

       

      Savoir-Faire

  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité

  • Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail

  • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier

  • Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)

  • Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse

  • Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier

  • Elaborer des procédures

     

    Savoir-Etre

  • Sens de l’écoute et diplomatie

  • Bon esprit d’analyse et de synthèse

  • Rigueur dans le suivi des dossiers et respect des échéances

  • Sens des responsabilités et du travail en équipe

  • Bonne disponibilité, astreintes possibles week-end et jours fériés

     

    Connaissances requises

     Maîtrise des outils bureautique Microsoft

  • Bonnes connaissances de l’exploitation et l’administration des systèmes MICROSOFT WINDOWS (Windows 10 et  Windows 2012R2 et 2016 serveur), Active Directory, Microsoft Exchange, …

  • Bonne connaissance d’exploitation et l’administration des environnements Citrix (XenApp)

  • Bonne connaissance d’exploitation et l’administration des environnements de virtualisation (VMware)

  • Bonnes connaissances des outils de helpdesk (GLPI)

  • Bonnes connaissances du cadre d’interopérabilité ASIP

  • Bonnes connaissances des outils EAI (Enovacom)

  • Notions des systèmes de gestion des bases de données

  • Notions des systèmes Linux

  • Notions des systèmes réseaux

  • Notions de gestion de projet

     

    Une expérience dans la migration d’outils de la solution Microsoft et Citrix est un plus.

 

 

Cv et lettre de motivation à adresser par mail à:

 

Mme FERNANDES, directrice adjointe en charge des systèmes d'information

 

fernandes.charlotte@ch-dole.fr

 


Date de l'annonce : 12/08/2019
Médecin néphrologue
Titre du poste : Médecin néphrologue
Fonction :
Type de contrat : PH temps plein, Assistant spé, Contractuel 4è+10%, clinicien
Description :

LE CH LOUIS PASTEUR DE DOLE RECRUTE UN MEDECIN NEPHROLOGUE

motte.gerard@ch-dole.fr

MEDECIN GENERALISTE
Titre du poste : MEDECIN GENERALISTE
Fonction :
Type de contrat : Assistant, praticien contractuel (4ème échelon PH + 10% avec possibilité d’une nomination en qualité de PH), praticien hospitalier
Description :

LE CH LOUIS PASTEUR DE DOLE RECRUTE UN MEDECIN GENERALISTE POUR SON SERVICE DE MEDECINE POLYVALENTE

motte.gerard@ch-dole.fr

Nous contacter

Centre Hospitalier Louis Pasteur
Avenue Léon Jouhaux - BP 79
39108 DOLE Cedex
Tél 03 84 79 80 80
Fax 03 84 79 80 82
E-mail direction.generale@ch-dole.fr
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