Le jeudi 13 octobre 2022, la première pierre du nouveau plateau de chirurgie ambulatoire du Centre Hospitalier Louis Pasteur a été posée en présence du Docteur SI ABDALLAH, Directeur Général par intérim de l’ARS, Madame GRUET, députée, Monsieur GAGNOUX, Maire de Dole et Président du Conseil de surveillance, Monsieur CHAFFANGE, Directeur du CHLP, Monsieur LUIGI, Directeur Général par intérim du CHU de Besançon et Docteur GIBEY, Président de CME.

Ce nouveau bâtiment, composé de 4 salles de bloc opératoire et une unité de chirurgie ambulatoire est la concrétisation du projet médical pour la consolidation de l’offre chirurgicale publique sur Dole, en partenariat avec le CHU de Besançon.
Actuellement, le CHLP réalise des interventions opératoires en gynécologie, ophtalmologie, endoscopie digestive, orthopédie et viscérale. Cette activité va se poursuivre et se développer, et sera complétée par de nouvelles spécialités telles que l’ORL, l’urologie ou encore la chirurgie plastique et maxillo-faciale.
Toutes les équipes du CHLP sont mobilisées pour l’aboutissement de ce projet innovant.