Le CHLP fixe son cap pour l’avenir

Le CHLP lance de nombreux projets médicaux et immobiliers pour se tourner vers l’hôpital de demain.

Monsieur Gagnoux, Président du conseil de surveillance, Monsieur Chaffange, Directeur, et Docteur Gibey, Président de CME, ont dressé ce jour le bilan de l’année 2021. Malgré une activité covid encore soutenue (582 patients positifs en 2021), l’hôpital de Dole a continué de prendre en charge les patients : près d’une personne sur trois du bassin dolois a fréquenté le CHLP en 2021. Le CHLP reste l’hôpital de référence pour la population locale, notamment la maternité et le service des urgences qui a vu son activité augmenter. L’année 2021 a également été marquée par un investissement important en faveur de l’amélioration des conditions de travail et de prise en charge. Enfin, les professionnels se sont fortement impliqués pour l’amélioration de la qualité, permettant au CHLP d’être certifié au niveau B. Le Président du conseil de surveillance a salué l’engagement fort de tous les professionnels du service public hospitalier.

Fort de cette dynamique et de l’accompagnement national des établissements publics de santé, le CHLP a défini sa stratégie pour les années à venir, fondée sur trois objectifs :

• Modernisation des infrastructures et des prises en charge ;
  • Adaptation aux besoins de santé et aux évolutions médicales ;
  • Amélioration de la qualité des soins.

De nombreux projets seront conduits pour contribuer à cette dynamique :

• Création d’un nouveau service de SSR post-chirurgie
  • Création d’un nouveau service de médecine polyvalente
  • Construction d’un nouveau bloc opératoire
  • Restructuration avec agrandissement de la dialyse
  • Augmentation des lits de court séjour gériatrique
  • Rénovation du centre de prélèvement et de la permanence d’accès aux soins (*)
  • Réaménagement de la pharmacie
  • Rénovation des parkings extérieurs
  • Rénovation des façades
  • Rénovation du hall

L’ensemble de ces projets, médicaux ou immobiliers, visent à renforcer le CHLP pour les années à venir. Près de 50 millions d’euros vont être investis pour l’hôpital.

Le CHLP, ainsi que la population et la communauté hospitalière, peut donc se projeter vers l’avenir. Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles crises, et l’adaptabilité est un principe même du service public. Mais ces perspectives donnent un cap et une dynamique à l’hôpital qui a pour ambition de pérenniser et développer les activités de médecine, d’obstétrique, de rééducation ainsi que de chirurgie.

(*) La PASS accueille les patients en situation de précarité

Urgences

En cas d’urgence médicale, faites le 15 (SAMU) ou le 112 (SDIS).

Si vous avez des difficultés à parler ou à entendre, faites le 114.