INAUGURATION DU NOUVEAU PLATEAU DE CHIRURGIE AMBULATOIRE !

Ce nouveau bâtiment composé de 4 salles opératoires et 16 places d’hospitalisation entrera en fonctionnement le 18 Mars prochain.

Cet édifice est la concrétisation de l’accord de coopération signé en 2018 avec le CHU de Besançon, et qui fait suite à la mise en place des consultations avancées de chirurgie, qui ont doublé depuis 2019.

Ce plateau chirurgical va permettre de prendre en charge les patients dans plus de 10 spécialités chirurgicales : gynécologie, orthopédie, chirurgie digestive, ORL, urologie, gastroentérologie, maxillo-faciale, chirurgie plastique, ophtalmologie, odontologie. Avec 4 places pour réaliser les anesthésies loco-régionales et 12 places de réveil, le bloc opératoire pourra accueillir chaque jour plus de 20 patients, grâce à des circuits simplifiés.

La conception du bâtiment a été pensée pour améliorer considérablement le confort du patient, maintenir au maximum son autonomie et réduire le stress.

Plus d’un million d’euros a également été investi pour des équipements biomédicaux de pointe.
De nombreuses personnalités étaient présentes pour célébrer cette évolution majeure de l’offre de soins sur le bassin dolois : Monsieur CASTEL, Préfet du Jura, Madame GRUET, Députée, Madame WANWANSCAPPEL, Délégué territorial de l’ARS, Monsieur GAGNOUX, Président du Conseil de Surveillance, Monsieur GAMOND-RIUS, Directeur Général du CHU de Besançon, et Monsieur CHAFFANGE, Directeur de l’hôpital Pasteur, et plusieurs conseillers départementaux et municipaux.

M. CASTEL, M. GAGNOUX, M. CHAFFANGE, Mme GRUET, Mme le Dr DRAI,
M. GAMOND-RIUS, M. SERMIER, Mme WANWANSWAPPEL