Chirurgie ambulatoire

Grâce à la coopération avec le CHU de Besançon, l’hôpital de Dole propose de nombreuses consultations médico-chirurgicales :

• Gynécologie
  • Endoscopie digestive
  • Chirurgie orthopédique
  • Chirurgie viscérale
  • ORL
  • Urologie
  • Ophtalmologie
  • Chirurgie plastique et réparatrice
  • Chirurgie maxillo-faciale
  • Chirurgie vasculaire

Elles ont lieu dans le bâtiment principal, au rez-de-chausée.

Selon la pathologie et le profil du patient, une prise en charge en ambulatoire peut être proposée. La chirurgie ambulatoire est un mode de prise en charge qui permet au patient de regagner son domicile le jour même de son intervention, sans risque majoré de bénéficier chez lui d’un suivi post-opératoire.

La continuité des soins est assurée en cas de problème.

Téléchargez le flyer OFFRE DE SOINS EN CHIRURGIE DU CHLP : ICI

Vous pouvez également être convoqué au bloc opératoire pour un acte externe. Dans ce cas, l’anesthésie est plus légère et vous n’aurez pas besoin de soins post-opératoires.

Après la décision chirurgicale d’un acte ambulatoire, vous devez contacter le secrétariat d’anesthésie pour prendre un rendez-vous d’anesthésie.

• Contacter le secrétariat au 03 84 79 80 80 et dites « anesthésie«

Une pochette vous ait remise, avec des documents à conserver et des documents à retourner.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la prise en charge : lire le passeport ambulatoire : ICI

Une équipe pluridisciplinaire vous accueillera dans le nouveau bâtiment accessible directement depuis l’avenue Léon Jouhaux.

Téléchargez le dossier de presse : ICI.

Urgences

En cas d’urgence médicale, faites le 15 (SAMU) ou le 112 (SDIS).

Si vous avez des difficultés à parler ou à entendre, faites le 114.