Soins de Suite et de Réadapation polyvalent et gériatrique

HORAIRES D’OUVERTURE DU SECRETARIAT

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Les activités du service

Les services de soins de suite et de réadaptation accueillent, des personnes âgées de plus de 75 ans, polypathologiques, nécessitant une réadapation le plus souvent après une opération chirurgicale, ou une hospitalisation en service de médecine.

L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation est répartie dans 2 unités de 22 lits chacune situées au 1er étage du pôle gériatrie (SSRA et SSRB).

Les soins sont personnalisés autour d’une équipe pluridisciplinaire. Ils visent à la réautonomisation fonctionnelle du patient et à l’adaptation des aides techniques et/ou humaines. Ils intègrent la prise en charge de la douleur, de la dénutrition  et des atteintes thymiques du sujet âgé.

Les deux unités bénéficient d’un plateau technique de rééducation situé à proximité ainsi que d’une équipe de rééducateurs formés à la prise en charge de la personne âgée (Masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes, spychomotricienne, moniteur APA). Les patients peuvent bénéficer d’une prise en charge par une diététicienne si besoin. Un psychologue est également présente.

Un rendez-vous médical avec le patient et l’entourage est planifié dès l’admission afin d’organiser au mieux la sortie au domicile ou si besoin , en structure d’aval, en collaboration avec le Service Social.

• Les consultations mémoire sont assurées par le Dr BRUNIAUX et le Dr LYOEN, assistés de 2 neuropsychologues. Ces consultations « mémoire » sont ouvertes aux patients de l’hôpital et de l’extérieur (adressés par un médecin traitant).

Localisation

Le SSR A et le SSR B se situent au 1er  étage du CMLS (centre Armand Truchot) accessible depuis le rez-de-chaussée du bâtiment principal ou par les ascenseurs depuis le hall du CMLS.

Prendre un rendez-vous

Les consultations proposées

TYPE DE LA CONSULTATIONNUMERO DE TELEPHONELIEU DE LA CONSULTATION
Consultation mémoire03 84 79 80 80 et dites « CMLS »RDC du CMLS