Titre du poste
Chef de projet informatique
Description

Le service informatique, composé de 5 personnes souhaite renforcer ses compétences afin d'accompagner le déploiement de différents logiciel métier.

Le chef de projet contribue à la performance des outils du système d’information hospitalier, permettant de prendre en charge les patients dans les conditions de sécurité et de qualité des soins requises, mais aussi de gérer l’organisation administrative.

Il est membre de la Direction des moyens opérationnels et de la communication

Les missions du poste sont les suivantes :

  • Déployer les nouveaux logiciels et réaliser les évolutions.
  • Participer aux maintiens du système d’information de l’établissement avec l’équipe informatique (hotline, parc informatique…)
Responsabilités

Activités

  • Chef de projet
  • Participe à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications détaillées et définit les objectifs et les exigences, notamment les règles de fonctionnement (méthodologie, outils de suivi et de pilotage, indicateurs,) en lien avec les utilisateurs et responsables métier
  • Organise et planifie la mise en œuvre d’un projet, depuis sa phase de conception, jusqu’à son déploiement en s’appuyant sur des ressources internes ou externes
  • Organise et participe à la recette fonctionnelle et technique des applications dont il a la charge
  • Coordonne les parties prenantes internes et externes des applications mises en œuvre
  • Assure le suivi financier des projets
  • Pilote le maintien en condition opérationnelle et les roadmaps des évolutions fonctionnelles et techniques des logiciels
  • Accompagne les utilisateurs dans l’usage des solutions mises en œuvre et participe au suivi des incidents
  • Garantit la qualité et la sécurité des applications développées et rédige des procédures associées aux outils déployés

 

  • Opérateur technique
    • Participe à la planification, préparation, installation et configuration des matériels, systèmes, réseaux et applications
    • Participe aux tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications

 

  • Hotline (support utilisateur)
    • Dépannage local et à distance sur les postes de travail (matériels et logiciels)
    • Installation de matériels, d'équipements, de systèmes
    • Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques
    • Propositions et mise en œuvre de corrections
Qualifications

Bac +2 en informatique

Grade de technicien supérieur hospitalier

Contacts

Mme Fernandes, Directrice des moyens opérationnels

Type de poste
Temps plein, CDD
Date de début du poste
Dernier trimestre 2022
Date de publication
29 juillet 2022
Valide jusqu’au
16 septembre 2022
Exportation PDF

Offre terminée le 16 septembre 2022

Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !