
Rejoignez une équipe engagée pour l’accès aux soins des plus vulnérables, dans un environnement pluridisciplinaire.
- Pourquoi nous rejoindre ?
La PASS de DOLE propose une grande diversité de professionnels (Conseillère en Economie Sociale et Familiale, psychologue, infirmière, dentiste, hépatologue, secrétaire) ainsi qu’un accès au plateau technique de l’hôpital et aux nombreux spécialistes de l’établissement.
Nous travaillons en réseau avec des acteurs sociaux, médico-sociaux et associatifs pour une prise en soin holistique des patients. Un partenariat est également en cours d’élaboration avec l’Equipe Mobile Psychiatrie- Précarité.
Nous participons à des réunions mensuelles et annuelles organisées par la coordination régionale pour échanger et nous former sur des thèmes variés (exemples en 2025 ET 2024 : « la santé des femmes », « le stress post-traumatique ».
- Vos missions :
Vous interviendrez auprès d’un public majoritairement jeune (18-45 ans), en situation de précarité ou de migration avec une forte dimension interculturelle, afin de rétablir un accès aux soins adapté, dans un contexte souvent marqué par des parcours de vie complexes.
- Assurer des consultations pour des patients souvent en situation de vulnérabilité (stress post-traumatique, pathologies chroniques, etc.).
- Collaborer avec les spécialistes du CH Louis PASTEUR et l’EMPP pour une prise en charge adaptée.
- Accompagner les patients dans leur parcours de santé, en lien avec l’infirmière, la travailleuse sociale et les associations partenaires
- Participer à l’amélioration continue des pratiques (réunions d’équipe, analyse de pratique professionnelle …).
- Vos conditions de travail :
- 0,20 ETP avec la possibilité de choisir le jour de vos vacations en fonction de vos disponibilités
- Travail en lien avec l’infirmière, la CESF, la psychologue et la secrétaire.
- Accès à un service d’interprétariat et une organisation optimisée des consultations.
Mr SAOUT : saout.david@ch-dole.fr
