Titre du poste
Médecin en équipe mobile de soins palliatifs
Description

Situé à proximité de Dijon et de Besançon (35 minutes par l’autoroute), et facilement accessible depuis Paris, Lyon et Genève, le Centre Hospitalier Louis Pasteur est l’établissement public de santé de premier recours du bassin de vie dolois (100 000 habitants).

Le CH Louis PASTEUR inscrit son dynamisme via le Groupement Hospitalier de territoire Centre Franche Comté dont l’établissement support est le CHU de Besançon

Présentation de l’équipe mobile de soins palliatifs

L'EMSP est actuellement composée d’1 médecin, 2 IDE, 1 psychologue, 1 secrétaire.

Elle a une activité d'expertise et d'appui auprès des équipes référentes intrahospitalières en particulier dans les filières de gériatrie et d’oncologie, et des équipes extrahospitalières à domicile, en EHPAD et MAS/FAM.

Elle assure des consultations externes pluridisciplinaires et une activité de formation.

Elle veut développer des projets en direction des professionnels du domicile et poursuivre ceux en cours auprès des établissements médico-sociaux.

Le poste en EMSP peut être couplé dans un premier temps avec une activité de gériatrie en SMR sur le CH de Dole.

Il existe une bonne collaboration avec les équipes mobiles du GHT dont celle du CHU de Besançon, et avec l’unité de soins palliatifs du CHU.

Missions

Le deuxième médecin participera aux missions de l’équipe pluridisciplinaire en intra et extrahospitalier avec un temps de compagnonnage selon ses besoins.

Profil recherché

Mi-temps ou temps partiel, PH ou praticien contractuel, pouvant évoluer vers un temps plein à terme.

-Inscription au Conseil de l'Ordre requise

-Expérience en soins palliatifs ou médecin souhaitant se former en soins palliatifs.

-Intérêt pour la réflexion éthique et la pédagogie.

Qualités requises : esprit d'équipe et de collégialité, aptitudes à la communication, adaptabilité selon les interlocuteurs et les activités.

Contacts

-Dr Schneider, responsable EMSP, schneider.marie-claude@ch-dole.fr, 03 84 79 81 67

-Mme OLARD, directrice des affaires médicales, olard.alexandra@ch-dole.fr, 03 84 79 80 16

Type de poste
Temps partiel
Date de publication
18 avril 2024
Exportation PDF
Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !