L’Hôpital a 50 ans !

En mars 1973, le nouvel hôpital de Dole accueillait ses premiers patients après 5 ans de construction selon les plans des architectes Jouven et Phelouzat.

50 ans plus tard,, l’hôpital Pasteur poursuit sa dynamique et ses projets d’agrandissement et de restructuration, tout en poursuivant le même objectif : des locaux fonctionnels, accueillants et ergonomiques.

Comme l’a souligné Gilles FERREUX lors de sa présentation à l’occasion de la cérémonie d’anniversaire, « grâce à l’architecture novatrice de l’époque, le CHLP a fait durant toutes ces années la preuve de sa réactivité aux mutations de notre société et de sa capacité d’adaptation et de réponse aux évolutions médicales, et il le prouve encore aujourd’hui.
Ce bâtiment a encore de longues années de vie et d’évolution devant lui pour peu qu’on s’attache à l’écouter, à l’entretenir, et à en prendre soin. »

Découvrez l’hôpital en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nNeqXCpPUx8

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’hôpital et de son architecture, une exposition se tient dans le hall principal.