Titre du poste
Ergothérapeute
Missions du service

La Rééducation est la mise en œuvre de tous les moyens permettant de lutter contre un déficit et de limiter les séquelles.

Les objectifs à atteindre sont de stabiliser et d’améliorer la capacité fonctionnelle.

Cette prise en charge spécifique nécessite un Plateau Technique de Rééducation avec une équipe de rééducateurs.

La caractéristique de l’équipe pluridisciplinaire est la synthèse collégiale qu’elle effectue régulièrement avec des réajustements des objectifs fixés de chaque patient.

Activités

Prise en charge rééducatives en Orthopédie et en Traumatologie (épaule, colonne vertébrale, hanche, bassin, genou), en Neurologie (AVC, SEP, Maladie de Parkinson…) et en Rhumatologie (lombalgie, polyarthrite, arthrose…).

Hôpital de jour (4 lits).

Soins prévalents
  • Assurer le recueil d'informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique.
  • Réaliser des soins et des activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale.
  • Appliquer et réaliser des traitements orthétiques et préconiser des aides techniques ou animalières et des assistances technologiques.
Profil recherché

Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute, ou autorisation d'exercer.

Type de poste
Temps plein
Horaires
Travail sur la base de 35h00 hebdomadaire de jour. En poste continu du lundi au vendredi (hors jour férié). Horaires de 08h15 à 16h10 ou de 08h30 à 16h25. Le temps de repas de 30 mn n'est pas compris dans le temps de travail.
Date de publication
4 août 2023
Exportation PDF
Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !