Titre du poste
Cadre de Santé service Radiologie
Missions du service

Le service de radiologie assure la prise en charge des patients externes et hospitalisés dans l'établissement pour la réalisation de leurs examens d'imagerie médicale, à visée diagnostique et thérapeutique. La permanence des soins est assurée par la présence d'un MERM 24h / 24.

La radioprotection des personnels de l'établissement est également assurée par 2 MERM compétents affectés au service de radiologie.

- Modalités d'imagerie accessibles au CHLP :

• Scanner,
  • Echographie,
  • Radiologie Conventionnelle,
  • Sénologie : mammographie et échographie,
  • IRM (GIE IRM 39 Nord) - structure accolée à l'établissement.

- Plateau technique :

• 1 scanner Siemens Somatom Edge,
  • 1 échographe Aixplorer Ultrasonic,
  • 2 salles de radiologie conventionnelle capteurs plans Philips et Siemens,
  • 1 mammographe Hologic Selenia,
  • 1 mobile destiné aux radiographies au lit du patient.
Rôles et missions du CS

Le cadre de santé du service d'imagerie médicale est le garant de la qualité et de la sécurité des examens réalisés aux patients dans le service de radiologie. Ses rôles et missions sont de :

• Gérer l'activité du service en collaboration avec le médecin radiologue Chef de service.
  • Gérer le personnel paramédicale, les secrétaire, ASH, le matériel et le stock de consommables.
  • Organiser l'activité paramédicale, animer l'équipe et coordonner les moyens de l'unité de radiologie.
  • Veiller au respect et à l'application des textes réglementaires en matière de radioprotection, d'hygiène, de sécurité, d'assurance qualité.

Cadre de Santé.

Type de poste
Horaires
8h30 - 16h25 en décompte horaire. 8h30 - 16h48 au forfait. 8h30 - 16h00 lors des gardes cadres à raison de 3WE ou fériés par an.
Date de publication
20 mai 2022
Exportation PDF
Close modal window

Poste : Cadre de Santé service Radiologie

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !